Mexique - Entretien de Franck Riester avec la vice-ministre des affaires étrangères du Mexique (12 septembre 2021)

Partager

M. Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, a reçu hier Mme Carmen Moreno Toscano, vice-ministre des affaires étrangères du Mexique.

Les ministres ont évoqué la relation politique, économique et commerciale franco-mexicaine et son approfondissement, notamment à travers différents projets dans les secteurs de l’énergie, des transports et de la santé.

Dans le cadre de la préparation de la 12ème Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce et en vue de la réunion prochaine des ministres du commerce du G20, M. Riester et Mme Moreno Toscano ont échangé sur la réforme de l’OMC, ainsi que les priorités de nos deux pays au sein du G20, en particulier concernant les aspects liés à la gouvernance de la santé, à la lutte contre la pandémie de la Covid 19 et à l’intégration du développement durable dans les règles multilatérales.

L’entretien a confirmé les convergences de nos deux pays sur la modernisation de l’Accord d’association entre l’Union européenne et le Mexique, qui permettra de renforcer les opportunités offertes aux entreprises françaises et mexicaines, mais aussi nos engagements en matière de développement durable et de respect de l’Accord de Paris. Les ministres ont rappelé leur attachement à une conclusion rapide de l’accord, tel que négocié.

Informations complémentaires