Mauritanie – Entretien de Franck Riester avec le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs (24 mars 2021)

Partager

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, s’est entretenu mercredi 24 mars avec Ousmane Mamoudou Kane, ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs.

Les ministres ont évoqué les principaux enjeux de la relation économique et commerciale entre nos deux pays, ainsi que le soutien apporté par la France pour accompagner la réponse de la Mauritanie à la crise sanitaire, notamment via l’envoi de matériel médical et des dons de l’Agence française de développement. Le ministre délégué a rappelé la disponibilité de la France à accompagner le développement socioéconomique de la Mauritanie.

La France et la Mauritanie entretiennent une coopération étroite en faveur de la sécurité et de la stabilité au Sahel qui s’appuie sur des engagements communs pris dans le cadre des sommets de N’Djamena et de Nouakchott, et dans le cadre de la Coalition pour le Sahel.

Informations complémentaires