Malte - Déplacement de Harlem Désir (1er-2 décembre 2016)

Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, se rendra à La Valette les 1er et 2 décembre dans le cadre de la préparation de la présidence maltaise du conseil de l’Union européenne au premier semestre 2017.

Il aura des entretiens avec le vice-premier ministre chargé des Affaires européennes, Louis Grech, le ministre des Affaires étrangères, George Vella, ainsi qu’avec Ian Borg, secrétaire d’état chargé de la présidence et des fonds européens.

Harlem Désir exprimera le soutien de la France à la présidence maltaise et à ses priorités, notamment en matière de migrations, de relations avec la Méditerranée et d’inclusion sociale. Il soulignera l’importance que revêt cette présidence pour la relance de l’Europe, notamment sur les thèmes de la croissance, de la jeunesse et de la défense.

Ce déplacement, quelques jours après l’entretien du président de la République avec le Premier ministre maltais à Paris le 28 novembre, témoigne de la densité des relations bilatérales - à l’image de la formation, organisée par l’ENA en 2016, de 300 fonctionnaires maltais.

Enfin, Harlem Désir visitera l’aviso "Commandant l’Herminier", en escale à Malte.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE