Situation de Sophie Pétronin - Q/R - Extrait du point de presse (22 août 2018)

Q - La famille de l’otage Sophie Pétronin se plaint du silence des services de l’Etat. Que faites-vous pour aider cette famille à retrouver sa parente ?

R - Comme vous le savez, la situation de Sophie Pétronin est suivie de très près par le Président de la République qui avait indiqué, le 13 juillet dernier, que tous les moyens de l’Etat étaient mobilisés. Il avait notamment évoqué sa situation, sa souffrance et celle des proches qui l’attendaient. Il les avait assurés de notre inlassable volonté de la retrouver et avait indiqué que les services de l’Etat restaient entièrement mobilisés, qu’ils agissaient sans relâche et avec la discrétion nécessaire.

Jean-Yves Le Drian a été chargé personnellement par le Chef de l’Etat de suivre le dossier. Il est en contact très régulier avec son fils et a également reçu la famille. Celle-ci est en outre en contact étroit avec les services du Quai d’Orsay qui lui apportent tout le soutien possible. Ils ont notamment contribué aux déplacements du fils de Mme Pétronin au Mali et dans la région et l’ont accompagné à plusieurs reprises. Notre détermination à obtenir une solution favorable est totale.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE