Mali - Développement - Déplacement d’Annick Girardin (16 au 18 février 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, était à Bamako du 16 au 18 février afin de présider conjointement avec le Premier ministre malien Modibo Keïta et le commissaire européen Christos Stylianides la cinquième réunion de suivi de la conférence de Bruxelles pour la reconstruction, « Ensemble pour le renouveau du Mali ».

Cette réunion a permis de mesurer les progrès accomplis depuis la conférence de lancement du 15 mai 2013, qui avait permis de réunir près de 3,3 milliards d’euros pour soutenir le développement du pays.

A cette occasion, Annick Girardin a signé les conventions permettant le financement par l’agence française de développement du programme d’appui au développement social et sanitaire dans la région de Mopti et du projet d’appui au développement des territoires ruraux des régions de Ségou et de Tombouctou, pour un montant total de 40 millions d’euros.

Au cours de ce déplacement au Mali, Annick Girardin a été reçue par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Elle a rencontré également des représentants de la société civile, des jeunes bénéficiaires du projet d’appui à l’insertion professionnelle ainsi que d’anciens boursiers du gouvernement français.

Informations complémentaires