Elections présidentielles au Mali (3 août 2018)

Après la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle malienne, qui s’est tenue le 29 juillet dernier, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères félicite l’ensemble des candidats, et en particulier Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé, arrivés respectivement en première et deuxième position et donc qualifiés pour le deuxième tour.

Jean-Yves Le Drian marque également son appréciation à l’ensemble des candidats qui ont pris part à ce scrutin essentiel pour la démocratie et la souveraineté malienne.

Le ministre rend un hommage appuyé au peuple malien, qui a voté dans le calme et la dignité, et salue l’engagement de toutes les personnes impliquées dans l’organisation et la sécurisation du scrutin, dans des conditions parfois difficiles et dangereuses. Leur action a été déterminante pour permettre l’expression démocratique du peuple malien.

La France appelle au maintien d’un esprit de dialogue et de responsabilité pendant la préparation et le déroulement du deuxième tour de l’élection, prévu le 12 août, et invite à la bonne prise en compte des recommandations exprimées par les diverses missions d’observation électorale après le premier tour.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE