Luxembourg - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue luxembourgeois (30 novembre 2020)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est entretenu le 30 novembre avec Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères du Luxembourg. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de la relation privilégiée qui unit la France et le Luxembourg.

Le ministre a marqué le soutien de la France au renforcement de la coopération bilatérale et transfrontalière avec le Luxembourg et appuyé notre volonté commune de mettre en œuvre une véritable politique de codéveloppement régional. Au cours de la première vague de l’épidémie de la Covid-19, nos deux pays ont maintenu ouvertes leurs frontières communes, y compris en faveur des 104 000 travailleurs transfrontaliers français. Le sentiment d’interdépendance et de solidarité accrue a été renforcé.

Jean-Yves Le Drian a manifesté la volonté de la France de poursuivre un dialogue fructueux avec le Luxembourg sur les grands sujets internationaux et européens, allant du Proche-Orient, aux relations transatlantiques, à notre engagement commun en Afrique, à la gestion du défi migratoire et la refonte de l’espace Schengen, aux négociations post-Brexit et au plan de relance européen.

Informations complémentaires