Libye - Soutien à l’économie (30 novembre 2016)

En marge de la visite du Premier ministre en Tunisie, Matthias Fekl, secrétaire d’État au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, a participé le 28 novembre au lancement d’un projet financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Ce projet vise à soutenir le secteur privé avec un cofinancement par la France à hauteur de 200 000 euros afin de diversifier l’économie libyenne et d’appuyer les petites et moyennes entreprises.

A l’occasion de ce déplacement, Matthias Fekl s’est entretenu avec Musa al-Koni, vice-président du conseil présidentiel libyen, et Badad Abduljalil, ministre de la gouvernance locale du gouvernement d’entente nationale. L’entretien a porté sur les avancées du processus politique, les efforts de réconciliation et la situation sécuritaire. Le secrétaire d’État a réitéré le soutien de la France au gouvernement d’entente nationale et a marqué qu’au-delà de la réconciliation entre Libyens, la paix ne pourrait se faire sans une relance de l’économie et le développement de toutes les régions de Libye.

Informations complémentaires