Libye - Destruction des stocks d’armes chimiques (12 janvier 2018)

La France félicite la Libye pour la finalisation de la destruction de ses stocks d’armes chimiques et sa mise en conformité avec la convention pour l’interdiction des armes chimiques.

Elle salue également le travail de l’Allemagne, qui a accueilli sur son territoire les précurseurs chimiques libyens et mené à bien leur entière destruction dans des conditions optimales de sécurité et de protection de l’environnement.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’appui technique et financier des États parties à la convention d’interdiction des armes chimiques dont - outre la France - le Canada, le Danemark, les États Unis, la Finlande, l’Italie, Malte, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

L’organisation pour l’interdiction des armes chimiques, qui a contrôlé l’ensemble de cette opération, a effectué un travail remarquable qui a permis d’aboutir à ce résultat.

192 États ont ratifié la convention pour l’interdiction des armes chimiques. La France encourage tous les États à ratifier et se mettre en conformité avec cette convention.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE