Libye - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue italien (14 octobre 2018)

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu le 14 octobre à Rome avec son homologue italien, Enzo Moavero Milanesi.

Les deux ministres sont convenus de poursuivre le dialogue étroit qu’ils ont établi sur la Libye et ont marqué l’intérêt commun ainsi que la détermination de la France et de l’Italie à œuvrer ensemble à la stabilisation de ce pays.
C’est à cette fin que le plan d’action du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Ghassan Salamé, et les engagements pris à Paris le 29 mai dernier par les principaux protagonistes libyens ont permis de tracer une feuille de route claire qui prévoit l’unification des institutions économiques et sécuritaires et la tenue rapide d’élections.
C’est dans ce cadre collectif et dans le même objectif de faciliter la sortie de crise que la France apporte son soutien à la conférence internationale que l’Italie organisera sur la Libye les 12 et 13 novembre prochains à Palerme. Elle forme le vœu que cette conférence, dans le prolongement de celle tenue à Paris, permette d’exprimer l’unité de la communauté internationale et sa détermination à soutenir les efforts des acteurs libyens et de M. Salamé pour faire avancer le processus politique.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE