Entretien de Jean-Yves Le Drian avec Sigrid Kaag, coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban (18 octobre 2017)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a reçu, le 18 octobre 2017, Sigrid Kaag, coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, à laquelle il a exprimé tout son soutien et qu’il a remerciée pour la manière dont elle conduit sa mission au Liban.

M. Le Drian a rappelé à son interlocutrice son attachement à la stabilité et à la sécurité du Liban face aux défis auxquels il était confronté, et souligné la contribution de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) à cette fin.

Le ministre a également fait le point sur les initiatives annoncées par le président de la République à l’occasion de la visite d’État du Président Michel Aoun en France et marqué le souhait d’y travailler étroitement avec les Nations unies, ainsi qu’avec les autres partenaires de la France. Le ministre et la coordinatrice spéciale sont convenus de l’importance de renforcer l’État libanais.

Image Diaporama -

©F. de La Mure / MEAE

Image Diaporama -

©F. de La Mure / MEAE

PLAN DU SITE