Liban - Extrait du point de presse (19 novembre 2020)

Partager

Q : Quelles sont les conclusions des enquêteurs français sur l’explosion au port de Beyrouth et est-ce que la France a déjà présenté ce rapport aux autorités libanaises ?

R : La France a pleinement contribué à l’expertise internationale dans l’enquête qui doit permettre d’apporter aux Libanais la vérité sur l’origine de l’explosion. Cette coopération s’est notamment traduite par la participation d’experts français à l’enquête, dès les premiers jours après l’explosion, et par des échanges réguliers entre services compétents.

Il revient aux autorités libanaises de veiller à ce que l’enquête soit rapidement menée à son terme et qu’elle permette de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé le 4 août 2020, conformément aux attentes légitimes de la population libanaise.