Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue laotien (17 décembre 2019)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a reçu mardi 17 décembre le ministre des Affaires étrangères de la République démocratique populaire lao, Saleumxay Kommasith, pour un entretien de travail.

Le ministre a souligné l’importance que la France attache à la centralité de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) dans le cadre de sa stratégie, ouverte et inclusive, pour l’Indopacifique et au sein de laquelle le Laos a toute sa place. Il a remercié son interlocuteur du soutien du Laos à la candidature de la France au statut de partenaire de développement de l’ASEAN, alors que l’Agence française de développement célèbre cette année le vingt-cinquième anniversaire de sa présence au Laos.

Cet entretien a permis d’aborder les perspectives d’approfondissement des coopérations économiques. C’est notamment le cas dans l’aéronautique et l’hydroélectricité, où les acteurs français contribuent à un modèle de développement sûr et durable, comme sur le barrage de Nam Theun 2 où nous souhaitons conforter notre partenariat innovant dans le domaine des énergies renouvelables.

Informations complémentaires