Kazakhstan - Ouverture du Forum des investissements France-Kazakhstan par Jean-Baptiste Lemoyne (28 mai 2018)

Le Forum des investissements France-Kazakhstan a été inauguré ce jour par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat, et Yerlan Khairov, président du comité d’Etat aux investissements de la République du Kazakhstan. Il a été précédé d’un entretien de MM. Lemoyne et Khairov sur les principaux dossiers économiques bilatéraux.

Plus de 130 personnes, en grande majorité des entreprises françaises, ont pris part aux échanges.

Cet événement intervient quelques semaines avant le dixième anniversaire du partenariat stratégique entre la France et le Kazakhstan, signé le 11 juin 2008. Il marque une nouvelle étape importante dans nos échanges économiques bilatéraux après la rencontre récente à Astana du Premier ministre du Kazakhstan, M. Bakytjan Saguintaïev, avec les entreprises françaises présentes dans le pays.
Le Kazakhstan est le premier partenaire économique et commercial de la France en Asie centrale. La France est le troisième plus grand investisseur au Kazakhstan, où nos entreprises détiennent un stock d’IDE s’élevant à 13,3 milliards de dollars. Appelant à un approfondissement de la coopération économique bilatérale, le secrétaire d’Etat a également attire l’attention des autorités kazakhstanaises sur l’attractivité du territoire français pour les investisseurs étrangers.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE