Déplacement de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, en Ouzbékistan et au Kazakhstan (9-13 mai 2021)

Partager

Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, s’est rendu en Ouzbékistan et au Kazakhstan du 9 au 13 mai.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement de nos relations bilatérales avec ces deux pays. Il fait suite aux entretiens téléphoniques qu’a eus le ministre de l’Europe et des affaires étrangères avec ses homologues kazakhstanais, le 27 avril, et ouzbek, le 3 mai dernier, et à la commission mixte franco-kazakhstanaise pour la coopération économique du 29 avril dernier coprésidée par le ministre délégué.

À Tachkent, Franck Riester a coprésidé la commission intergouvernementale économique franco-ouzbèke et signé une feuille de route économique. Plusieurs contrats et accords ont également été signés à cette occasion, dans différents secteurs d’activité ainsi qu’en matière de coopération, dans les domaines universitaire et sanitaire.

Au Kazakhstan, le ministre délégué a signé à Nour-Soultan une feuille de route 2030 sur le renforcement de la relation économique bilatérale avec le Kazakhstan, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique conclu en 2008.

M. Riester était accompagné pendant son déplacement d’une délégation d’une vingtaine d’entreprises, qui ont participé à des rencontres et à des table-rondes sectorielles.

Informations complémentaires