Italie - Déplacement de Jean-Yves Le Drian à Florence (3-4 mai 2019)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est rendu à Florence, en Italie, les 3 et 4 mai 2019.

Le ministre a prononcé un discours à la conférence sur l’état de l’Union, organisée chaque année depuis 2010 par l’Institut universitaire européen de Florence, dont l’édition 2019 porte sur « la démocratie du XXIe siècle en Europe ».

Jean-Yves Le Drian s’est entretenu avec Enrico Rossi, président de la région Toscane, et avec Dario Nardella, maire de Florence, dans un contexte où les coopérations entre la Toscane et la France sont particulièrement denses. Il a rencontré des entreprises françaises implantées dans une région dont la France est le premier client, le premier fournisseur et le deuxième pays étranger investisseur.

Lors de sa visite, le ministre a participé au lancement de la saison artistique "Francia in scena" avec la Parade des Géants, un défilé animé, fruit d’une coproduction franco-italienne et inspiré des œuvres de la Renaissance et de Léonard de Vinci, imaginé par l’artiste français Léonard Martin, actuellement pensionnaire de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE