Israël/Territoires palestiniens - Tirs israéliens contre l’église de la Saint-Famille à Gaza (18 juillet 2025)
La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque inadmissible de l’armée israélienne qui a touché l’église de la Sainte-Famille et qui a fait trois morts et une dizaine de blessés.
Le Ministre a joint au téléphone le Patriarche latin de Jérusalem pour lui faire part de la solidarité de la France avec la communauté chrétienne de Gaza à la suite de cette attaque contre la paroisse catholique de la Sainte Famille, placée sous la protection historique de la France, en vertu des Accords de Constantinople de 1913.
Chaque jour des dizaines de civils sont tués à Gaza dans des bombardements et des tirs Israéliens. Ces attaques sont injustifiables. Les civils ne doivent jamais être pris pour cible, de même que les infrastructures civiles, lieux de cultes, hôpitaux et abris à Gaza.
La France réitère son appel à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à une levée complète du blocus humanitaire afin de permettre et la reprise d’un acheminement massif, digne et non entravé de l’aide aux civils par les Nations Unies et les organisations respectueuses du droit international.