Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.

Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.

Sur le même sujet

Découvrir le ministère
Le ministère ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine

Les 41e Journées européennes du patrimoine ont eu lieu les 21 et 22 septembre 2024, autour des thèmes : « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions ». Comme chaque année, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ouvrira ses portes sur 4 de ses sites : l’hôtel de la ministre (Quai d’Orsay) à Paris (75), les archives diplomatiques (…)

Ukraine
Ukraine - La France condamne la frappe russe ayant visé un cargo de céréales ukrainiennes en Mer Noire (11.09.24)

La France condamne avec la plus grande fermeté la frappe russe ayant visé un cargo transportant des céréales ukrainiennes en Mer Noire à destination de l’Égypte le 11 septembre. Après avoir déjà mené des frappes répétées contre les infrastructures portuaires ukrainiennes permettant l’exportation de céréales, la Russie continue de mettre en péril la sécurité (…)

Europe
La France exprime sa vive émotion devant les conséquences dévastatrices de la tempête Boris qui frappe l’Europe centrale et orientale (15.09.24)

La France exprime sa vive émotion devant les conséquences dévastatrices de la tempête Boris qui frappe l’Europe centrale et orientale, qui a fait plusieurs victimes et entraîné l’évacuation de milliers de personnes et d’immenses dégâts matériels. La France présente ses condoléances aux familles endeuillées.

La France adresse sa pleine solidarité aux peuples (…)

Ukraine
La France condamne fermement l’organisation par la Russie de simulacres d’élections en territoire ukrainien (13.09.24)

Alors qu’un gouverneur vient d’être réélu en Crimée illégalement occupée, la France condamne fermement l’organisation par la Russie d’élections en territoire ukrainien dans la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol. Ces prétendues élections sont dénuées de toute légitimité et se tiennent dans des territoires que la Russie occupe illégalement (…)