Israël / Territoires palestiniens - Déclaration des porte-parole des ministères des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de la Belgique, du Danemark, de l’Espagne, de l’Irlande, de l’Italie, des Pays-bas et de la Suède (12 juillet 2022)

Partager

Le 22 octobre 2021, Israël a désigné six organisations de la société civile palestiniennes comme organisations terroristes. Les accusations concernant le terrorisme ou les liens avec des groupes terroristes doivent toujours être prises très au sérieux. Il était donc nécessaire d’étudier ces désignations avec soin et de façon exhaustive.

Israël n’a pas fourni d’information substantielle qui nous inciterait à revoir notre position au sujet de ces six organisations non gouvernementales palestiniennes après la décision israélienne de les désigner comme des « organisations terroristes ». Si des éléments étaient apportés à l’appui de ces désignations, nous agirions en conséquence.

En l’absence de ces éléments, nous poursuivrons notre coopération avec la société civile dans les territoires palestiniens occupés et continuerons de lui apporter notre soutien résolu. Une société civile libre et dynamique est essentielle pour promouvoir les valeurs démocratiques et mettre en œuvre la solution des deux États.