Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.

Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.

Sur le même sujet

Défense et Sécurité
OTAN - Entretien de Jean-Noël Barrot avec Mark Rutte, Secrétaire général de l’OTAN (10.03.26)

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s’est entretenu lundi 9 mars à Bruxelles avec M. Mark Rutte, Secrétaire général de l’OTAN.

Dans le contexte de guerre au Moyen-Orient, le ministre a partagé l’analyse française de la situation et a rappelé les moyens déployés par la France en soutien à ses partenaires de la région. Il a (…)

Diplomatie économique
Sommet sur l’énergie nucléaire : Vers un triplement des capacités mondiales d’ici à 2050 (10.03.26)

Dans un contexte marqué par la hausse des prix mondiaux du pétrole et du gaz qui rappelle l’importance de renforcer la souveraineté énergétique, la France organise un deuxième Sommet sur l’énergie nucléaire ce 10 mars 2026.

Ce rendez-vous s’inscrit dans la continuité des engagements pris lors de la COP28 de Dubaï, qui ont reconnu le rôle du nucléaire (…)