La France a appris avec effroi l’attaque terroriste antisémite contre des fidèles de la synagogue de Heaton Park à Manchester ce jour, qui a couté la vie à deux personnes et fait plusieurs blessés. La France adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’au peuple britannique. Elle leur exprime sa pleine solidarité. (…)
Attentat à Tel-Aviv (08.04.23)
La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Tel Aviv.
Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et aux autorités italiennes. Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Elle assure Israël de sa solidarité.
Sur le même sujet
La France continue de suivre de près le parcours de la flottille Global Sumud et Thousand Madleens vers Gaza, et la situation de ses ressortissants qui se trouvent à son bord. La France rappelle que la sécurité de ses compatriotes est une priorité en toutes circonstances. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est pleinement mobilisé (…)
Trois ans après l’annexion illégale par la Russie de quatre régions (Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia), la France rappelle son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale, à la souveraineté et à l’indépendance de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues.
Le droit international est clair : ces territoires, comme la Crimée, font (…)
La France présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes du séisme qui a frappé l’île de Cebu aux Philippines ce 30 septembre.
La France se tient aux côtés des Philippines et exprime sa pleine solidarité aux autorités et à la population.
La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque des Houthis contre le navire de commerce battant pavillon néerlandais MV Minervagracht dans le golfe d’Aden. L’opération ASPIDES, dans laquelle la France est engagée, a porté secours à l’équipage et pris en charge les personnes blessées.
Ces attaques constituent une entrave inacceptable à la (…)
La France salue la décision souveraine des citoyens moldaves de poursuivre leur chemin vers un avenir européen, libre et démocratique à l’occasion de l’élection législative du 28 septembre.
Comme souligné par le bureau des institutions démocratiques et des droits de l’Homme (BIDDH) de l’OSCE dans son rapport préliminaire publié le 29 septembre, cette (…)
La France a pris connaissance avec une vive préoccupation des conclusions rendues par deux laboratoires d’analyse occidentaux, selon lesquelles Alexeï Navalny aurait été empoisonné.
La France rappelle qu’elle tient les autorités russes pour pleinement responsables de sa mort et continue de demander à ce que toute la lumière soit faite sur les (…)