Irak – La France condamne les nouvelles frappes iraniennes dans la région autonome du Kurdistan d’Irak (21 novembre 2022)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles séries de frappes conduites et revendiquées par l’Iran dans la région autonome du Kurdistan d’Irak.

Ces frappes, qui interviennent moins d’une semaine après les précédentes, constituent une violation flagrante de la souveraineté irakienne ainsi que du droit international et menacent la stabilité de l’Irak et de la région autonome du Kurdistan en son sein. De telles actions doivent cesser.

La France condamne toutes les violations de la souveraineté irakienne. Elle appelle au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Irak et rappelle son attachement à la stabilité de la région autonome du Kurdistan en son sein. Elle assure les autorités irakiennes et les autorités régionales du Kurdistan de sa solidarité.

La France appelle l’Iran à mettre fin à ses activités déstabilisatrices et à se garder de toute escalade dans la région.

Informations complémentaires