Irak - Entretien téléphonique de Jean-Yves Le Drian avec Masrour Barzani, Premier ministre du gouvernement régional du Kurdistan - Déclaration du porte-parole adjoint (25 février 2021)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est entretenu ce jeudi 25 février avec Masrour Barzani, Premier ministre du gouvernement régional du Kurdistan.

Le ministre a réitéré l’entière solidarité de la France au gouvernement régional du Kurdistan après les tirs de roquette qui ont frappé Erbil le 15 février, ainsi que son attachement à la souveraineté et à l’intégrité de l’Irak et à la stabilité de la région autonome du Kurdistan. Il a encouragé le gouvernement irakien et les autorités régionales du Kurdistan à intensifier leur coopération au service de la sécurité de tous les Irakiens, y compris pour identifier les auteurs de cette agression.

Dans ce contexte, il a rappelé la détermination de la France à poursuivre son action dans le cadre de la Coalition internationale contre Daech, aux côtés de ses partenaires locaux et internationaux, et notre coopération sécuritaire avec le gouvernement régional du Kurdistan.

Informations complémentaires