Irak – Attaques contre les emprises de la Coalition internationale contre Daech (8 juillet 2021)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté les attaques qui ont frappé, depuis lundi, l’ambassade des États-Unis à Bagdad, l’aéroport d’Erbil et la base militaire irakienne d’al-Assad. La multiplication des attaques contre des emprises diplomatiques et les bases de la Coalition internationale contre Daech est inacceptable. Face à ces actes de déstabilisation qui portent atteinte à la sécurité de tous les Irakiens, la France rappelle son attachement à la souveraineté de l’Irak ainsi qu’à la stabilité de la région autonome du Kurdistan.

Comme l’a souligné le ministre lors de la réunion ministérielle de la Coalition contre Daech qui s’est tenue à Rome le 28 juin dernier, la France appelle à une coopération accrue avec les autorités irakiennes et au renforcement des efforts de coordination entre ces dernières pour faire cesser ces attaques et traduire leurs auteurs en justice.

La France réitère sa détermination à poursuivre son action dans le cadre de la Coalition internationale contre Daech avec ses partenaires locaux et internationaux, pour prévenir le risque de résurgence de cette organisation terroriste.

Informations complémentaires