Séisme à Lombok en Indonésie (5 août 2018)

Déclaration du porte-parole adjoint du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Un séisme de magnitude 7 a frappé l’île de Lombok le 5 août à 13h46 (heure de Paris).
Après avoir été lancée par les autorités, l’alerte tsunami est maintenant levée. Un bilan provisoire fait état de trois décès. Nous assurons les familles des victimes, les autorités et le peuple indonésien de notre solidarité.

Notre ambassade à Djakarta est mobilisée et continue à procéder aux vérifications auprès des autorités. Aucun cas de Français en difficulté majeure n’a été à ce stade signalé. Les aéroports de Lombok et Bali sont ouverts et fonctionnent normalement.

Il est rappelé à nos compatriotes qui se trouveraient sur place de strictement respecter les consignes des autorités locales. Des consignes de prudence ont été envoyées par SMS aux résidents ainsi qu’aux 1700 personnes inscrites sur Ariane.
Nous recommandons aux résidents et aux personnes de passage a Lombok de rassurer leurs proches en France par tous les moyens de communication à leur disposition, y compris les réseaux sociaux.

L’Ambassade de France à Djakarta et le Centre de crise et de soutien du ministère suivent l’évolution de la situation en temps réel. En cas d’urgence avérée, l’Ambassade de France à Djakarta peut être contactée par nos compatriotes aux numéros suivants : +62 21 2355 7677 depuis la France et 021 2355 7677 depuis l’Indonésie (décalage de +5h pour Djakarta et +6h pour Bali/Lombok).

Informations complémentaires

PLAN DU SITE