Indonésie – Tsunami dans le détroit de la Sonde (22.12.2018)

Le tsunami qui a frappé le détroit de la Sonde le 22 décembre a provoqué la mort, selon un dernier bilan, de 222 personnes et plusieurs centaines d’autres ont été blessées. Des dégâts matériels très importants ont également été rapportés.

La France exprime ses condoléances aux familles des victimes et toute sa solidarité aux autorités et au peuple indonésien face à ce drame.

Aucun ressortissant français n’a été signalé à ce stade parmi les victimes.

Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères est pleinement mobilisé et notre ambassade suit la situation en contact étroit avec les autorités indonésiennes.

La France se tient à la disposition des autorités indonésiennes pour répondre aux éventuels besoins d’assistance qu’elles pourraient formuler.

Nous invitons tous les Français à se tenir informés sur le site de notre ambassade à Djarkata et à suivre les consignes des autorités locales.

Des mises à jour régulières sont publiées sur le site internet de l’ambassade de France à Djakarta, le fil Twitter @FranceJakarta et celui des Conseils aux Voyageurs @ConseilsVoyages.

Informations complémentaires