Hongrie - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec son homologue (Paris, 21 juillet 2020)

Partager

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a reçu mardi 21 juillet, Péter Szijjártó, ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce extérieur, pour un entretien de travail.

Les deux ministres ont abordé les perspectives d’approfondissement des coopérations bilatérales, notamment dans les domaines de l’énergie et de la défense. Ils ont évoqué aussi les grands enjeux internationaux, en particulier l’affirmation de l’Europe sur la scène internationale, la défense européenne et le Sahel.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, Jean-Yves Le Drian a souligné également le souhait de la France de poursuivre un dialogue nourri avec la Hongrie pour contribuer à une Europe plus unie, plus solidaire et plus souveraine, en particulier dans les domaines sanitaire, économique et numérique. Le ministre a souligné l’importance que nous attachons à l’Union européenne comme communauté de valeurs, fondée sur le respect de l’État de droit et des libertés fondamentales dans tous les États membres.

Informations complémentaires