Ghana et Burkina Faso - Déplacement de Jean-Yves Le Drian (7 et 8 janvier 2021) - Déclaration de la porte-parole
M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rendra au Ghana les 7 et 8 janvier pour représenter le Président de la République à l’investiture de M. Nana Akufo Addo, Président de la République du Ghana.
À cette occasion, le ministre sera reçu en audience par le Président ghanéen pour évoquer les suites de sa visite en France en 2019, les perspectives de renforcement de notre relation bilatérale, notamment dans les domaines économique, sécuritaire, du développement et de la Francophonie, ainsi que les questions régionales dans le cadre de la présidence ghanéenne de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Ils inaugureront également ensemble la nouvelle ambassade de France à Accra le 8 janvier.
Le ministre se rendra ensuite au Burkina Faso, où il s’entretiendra avec le Président Roch Marc Christian Kaboré, nouvellement réélu, afin d’aborder les questions relatives à la lutte contre le terrorisme, dans le cadre du suivi des Sommets de Pau et de Nouakchott et de la Coalition pour le Sahel, et notre coopération bilatérale très intense, notamment en matière de développement économique et social.
Informations complémentaires
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence