Ethiopie - Matthias Fekl se rendra à Addis-Abeba avec une délégation ouverte aux entreprises (17 décembre 2015)

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rendra le 17 décembre prochain en Ethiopie (4ème plus forte croissance d’Afrique subsaharienne), à Addis-Abeba, avec une délégation ouverte aux entreprises, en particulier aux PME et aux ETI.

Il co-présidera le 3ème forum d’affaires franco-éthiopien avec de nombreuses entreprises éthiopiennes et le Vice-premier ministre éthiopien chargé de la coordination de secteur économique et financier, le Docteur Debretsion Gebremichael. Ils auront ensemble un entretien bilatéral.

Matthias Fekl inaugurera le bureau de Business France à Addis-Abeba, qui marque la volonté du gouvernement français de fournir aux entreprises les outils concrets permettant d’accompagner le développement des relations économiques franco-éthiopiennes. Business France est l’opérateur public de l’internationalisation de l’économie française, chargée à la fois du développement international des entreprises françaises et de l’attractivité des investissements internationaux en France.

Un programme spécial de prospection et d’accompagnement individualisé est proposé à cette occasion par Business France (plaquette de présentation et contact ci-dessous), comprenant l’organisation de rendez-vous personnalisés pour chaque entreprise participant à ce programme spécifique. Attention, le nombre de place est très limité et les PME et ETI seront prioritaires. Les entreprises intéressées sont invitées à candidater dès maintenant et d’ici le 20 novembre sur le site consacré.

Les entreprises souhaitant participer à la délégation d’entreprises classique accompagnant le Secrétaire d’Etat, sans programme personnalisé de Business France peuvent également s’inscrire dès maintenant auprès de Romain Pichot-Duclos, conseiller responsable de la délégation d’entreprises à la direction des entreprises et de l’économie internationale du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE