Ethiopie - Désignation de Sahle-Work Zewde en tant que Présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie (25.10.18)

La France salue la désignation de Sahle-Work Zewde en tant que présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, le 25 octobre 2018.

La France salue le parcours de cette grande personnalité de la vie politique internationale. L’Ethiopie met en œuvre une politique de réformes ambitieuses que la France soutient pleinement, y compris dans le domaine de l’égalité femmes-hommes, comme en témoigne la formation d’un gouvernement paritaire le 17 octobre 2018 et la nomination d’une femme à la Présidence.

La France se réjouit de la nomination que Zewde qui a des liens forts avec notre pays. Après avoir étudié au lycée français Gebre-Mariam d’Addis-Abeba puis à l’université de Montpellier, elle a été ambassadrice d’Ethiopie en France, de 2002 à 2006.

La France présente tous ses vœux de succès à la nouvelle Présidente. Nous travaillerons avec elle pour approfondir les relations d’amitié et de confiance entre la France et l’Ethiopie.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE