États-Unis – Entretien téléphonique de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo (18 avril 2019)

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est entretenu ce soir par téléphone avec le secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique, Mike Pompeo. Le secrétaire d’État américain a fait part en son nom propre et au nom de son pays de la solidarité des États-Unis face à l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame. Le ministre Jean-Yves Le Drian a remercié son homologue et fait part de la gratitude de la France face aux très nombreux témoignages de compassion et de soutien reçus des États-Unis. Il a confirmé la désignation de l’ambassadeur Stanislas de Laboulaye comme interlocuteur pour toutes les bonnes volontés disposées depuis l’étranger à soutenir la France en vue de la reconstruction de Notre-Dame.

Le ministre et son interlocuteur ont fait le point de la situation sécuritaire à Tripoli. Les deux ministres ont noté la complète communauté de vue existant entre eux, et souhaité un cessez le feu rapide ainsi qu’une reprise du processus politique sans délai, sous l’autorité des Nations unies.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE