Diplomatie économique - Semaine de l’innovation à Chicago (23 avril 2015)

La semaine de l´innovation débute le 23 avril à Chicago. Elle est organisée, autour du consulat général de France à Chicago, par la chambre de commerce franco-américaine, l’Alliance française, Business France, et associe de nombreux partenaires américains pour promouvoir l’innovation et la recherche française dans la troisième plus grande ville des Etats-Unis.

Une série d’expositions et de conférences permettront de présenter des facettes variées et complémentaires de l’innovation en France, comme le rôle des femmes dans l’entrepreneuriat et l’innovation, la mission spatiale de la sonde Rosetta, les enjeux technologiques du changement climatique ou l’innovation dans l´industrie automobile.

De nouveaux partenariats seront lancés comme, par exemple, avec l’accélérateur "1871", qui recevra, en juin, huit entreprises françaises de haute technologie dans le domaine des véhicules connectés.

Notre réseau diplomatique aux Etats-Unis est mobilisé, avec les programmes "NETVA" pour aider les entreprises innovantes françaises à s’internationaliser et "YEI- Start in France" pour attirer les start-up américaines en France.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE