Climat - Forum franco-américain de haut niveau sur la ville durable (Washington, 5 et 6 mars 2015)

Le réseau diplomatique français est mobilisé pour préparer la conférence "Paris Climat 2015", dont la réussite est un des principaux objectifs diplomatiques fixés par Laurent Fabius. L’ambassade de France à Washington réunira, demain et après-demain, des représentants de villes américaines (Atlanta, San Francisco, Miami, New York, Houston…) et françaises (Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Bordeaux…) afin de partager leurs initiatives en matière de développement durable.

Plus de 250 participants américains et français sont attendus : responsables politiques, élus locaux, entrepreneurs, experts et membres d’organisations non gouvernementales. Manuel Pulgar Vidal, ministre péruvien de l’environnement et président de la COP 20 et l’ambassadrice Laurence Tubiana, envoyée spéciale de Laurent Fabius y participeront.

Le dialogue entre l’ensemble des acteurs que sont les Etats, les collectivités locales, les entreprises et les sociétés civiles est indispensable au succès de la COP 21.

Toutes les informations sont disponibles sur le site focus2015.franceintheus.org et en suivant le mot-dièse dédié (#CTs4COP21)

PLAN DU SITE