Arrêt de la Cour suprême des États-Unis sur le droit à l’avortement – Déclaration de la porte-parole de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères (24 juin 2022)

Partager

La France a appris avec consternation la décision de la Cour suprême des États-Unis d’Amérique qui remet en cause la protection constitutionnelle du droit à l’avortement et met en péril de longues années de combat pour l’égalité de droits entre les femmes et les hommes.

Ce retour en arrière vient souligner l’importance de notre combat pour que le droit à l’avortement, inhérent à celui de disposer librement de son corps, soit reconnu comme un droit fondamental et ne puisse ainsi plus jamais être remis en cause. L’accès à l’avortement est un enjeu de santé et de survie pour les jeunes filles et les femmes.

La France, championne de la coalition pour les droits et la santé sexuels et reproductifs, est plus que jamais déterminée à travers sa diplomatie féministe à faire progresser les droits des femmes et des filles, en tous lieux et en toutes circonstances.

Informations complémentaires