Espagne - Rencontre de Jean-Baptiste Lemoyne avec la communauté française établie en Espagne (par visioconférence, 12 novembre 2020)

Partager

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, a tenu jeudi 12 novembre une série de visioconférences avec la communauté française d’Espagne qui compte plus de 80 000 Français inscrits au registre des Français établis hors de France.

Le secrétaire d’État s’est entretenu avec les représentants des différents établissements éducatifs français - lycées français de Barcelone, de Madrid, de Murcie, d’Ibiza notamment - qui sont représentatifs de la diversité des statuts au sein de notre réseau éducatif à l’étranger. Les échanges ont porté sur l’impact de la crise sanitaire sur le fonctionnement des établissements, leur développement et l’articulation de leur enseignement avec le système universitaire espagnol.

Jean-Baptiste Lemoyne s’est entretenu avec des représentants de la communauté d’affaires française sur les perspectives économiques de leurs entreprises et la situation de l’emploi des Français en Espagne.

Le secrétaire d’État s’est entretenu avec les élus des Français d’Espagne et animera une réunion publique, en visioconférence, ouverte à l’ensemble des Français établis en Espagne.

Jean-Baptiste Lemoyne a rencontré également les consuls honoraires de France en Espagne auxquels il a témoigné sa reconnaissance pour le travail bénévole qu’ils effectuent au service de nos compatriotes, aux côtés des services consulaires des consulats généraux de France à Madrid, Barcelone et Bilbao.

Informations complémentaires