Espagne - Ouverture du Centre Pompidou provisoire de Malaga (28 mars 2015)

Partager

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou a ouvert le 28 mars, à Malaga, son premier "Centre Pompidou provisoire" dans un bâtiment futuriste du nom de « El Cubo » (le cube) sur le port de la ville andalouse, pour une durée de cinq ans.

Il proposera à Malaga une sélection de près d’une centaine d’œuvres issues de sa collection parisienne. Francis Bacon, Chagall, Magritte, Max Ernst, Julio Gonzalez Brancusi, et bien sûr Picasso – né à Malaga –, y seront représentés. Cette sélection, renouvelée régulièrement, sera complétée par de nombreuses manifestations : expositions temporaires de trois à six mois, cycles consacrés à la danse, au théâtre, au cinéma, à la vidéo, activités en direction du jeune public, etc.

L’ouverture de ce Centre Pompidou à Malaga s’inscrit dans un mouvement général d’ouverture des grands musées français, qui expérimentent depuis quelques années des projets en dehors de Paris et à l’étranger pour toucher de nouveaux publics. L’expérience de Malaga pourrait se poursuivre sur plusieurs continents.

Pour plus d’informations :

Informations complémentaires