Déplacement de Nathalie Loiseau en Espagne (Madrid, 2-3 mai 2018)

Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, effectue les 2 et 3 mai un déplacement à Madrid. Cette visite s’inscrit dans le cadre de notre relation bilatérale avec l’Espagne, d’une densité exceptionnelle et au service de la construction d’une Europe toujours plus unie.

Nathalie Loiseau participera le 3 mai, à la faculté de droit de l’Université Complutense de Madrid, à une consultation citoyenne en présence de son homologue, Jorge Toledo.

Elle participera avec Jorge Toledo à une réunion de travail, qui portera entre autres sur les initiatives visant à l’approfondissement de l’intégration européenne, en faveur de laquelle nos deux pays sont engagés.

À l’occasion de son déplacement, Nathalie Loiseau visitera le centre satellitaire de l’Union européenne de Torrejon. Le travail de cette agence européenne chargée de l’analyse d’images satellitaires contribue au renforcement de l’autonomie stratégique européenne. La France et l’Espagne sont engagées en faveur de l’Europe de la défense, notamment à travers nos actions pour la paix et la stabilité sur le continent africain

Informations complémentaires

PLAN DU SITE