Lancement de l’année culturelle France-Égypte (10 janvier 2019)

Partager

La France et l’Égypte ont ouvert le 8 janvier, à l’Opéra du Caire, l’année culturelle France-Égypte destinée à célébrer les liens historiques et culturels entre les deux pays à l’occasion des 150 ans de l’inauguration du Canal de Suez.

Affiche officielle de l'année culturelle France-Égypte

Cette année culturelle France-Égypte 2019 est l’occasion de mettre en valeur les patrimoines culturels égyptien et français, de favoriser le dialogue interculturel, de renforcer les échanges entre les scènes artistiques françaises et égyptiennes et de mettre en lumière la jeune création des deux pays.

Les projets artistiques franco-égyptiens construits en coopération seront particulièrement à l’honneur, comme l’a illustré le spectacle d’ouverture, création chorégraphique inédite qui a réuni sur la scène de l’Opéra du Caire des danseurs de l’Opéra de Paris et de l’Opéra du Caire.

Spectacle d'ouverture sur la scène de l'Opéra du Caire

Coordonnée par l’Institut français d’Égypte au Caire et le Centre culturel égyptien à Paris, cette année culturelle est réalisée en collaboration et avec le soutien de nombreux partenaires, publics et privés, en France et en Égypte.

En savoir plus sur l’année culturelle France-Égypte sur le site de l’Institut français en Égypte

Informations complémentaires