Egypte - Covid-19 - Q&R - Extrait du point de presse (10.03.20)

Partager

Q - Pouvez-vous nous donner les dernières informations disponibles sur les ressortissants français placés en quarantaine sur le navire de croisière en Egypte ?

R - Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et l’ambassade de France au Caire sont pleinement mobilisés. Ils sont en lien avec les autorités égyptiennes et avec les voyagistes pour faire les vérifications nécessaires. Nos services consulaires en Egypte prennent contact avec nos compatriotes.

Comme vous le savez, la situation est très évolutive et les autorités de chaque pays concerné sont amenées à prendre des mesures liées à la crise du COVID-19.

Nos compatriotes sont invités à consulter la rubrique des Conseils aux voyageurs mise en ligne sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/), qui est actualisée en permanence sur la base des recommandations de santé publique émises par le ministère des solidarités et de la santé. Nous rappelons aux Français de passage qu’il est conseillé de s’inscrire sur le portail Ariane qui leur permet d’être alertés.

Nous incitons les résidents français à s’inscrire sur le registre des Français de l’étranger et à actualiser le cas échéant leurs contacts auprès des services consulaires (numéro de téléphone portable, adresse de courriel).

Informations complémentaires