Cuba - Diplomatie économique - Déplacement de Matthias Fekl (La Havane, 5-8 mars 2015)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu à Cuba du 5 au 8 mars.

Après la visite de Laurent Fabius en avril 2014, première visite d’un ministre des affaires étrangères depuis plus de 30 ans et qui a permis de renouer des liens étroits entre nos deux pays, ce déplacement a permis de renforcer notre coopération, notamment dans la perspective de la visite du président de la République à la Havane le 11 mai prochain.

Accompagné d’une délégation de chefs d’entreprises, Matthias Fekl s’est entretenu avec les ministres cubains du commerce extérieur et des relations extérieures, avec le vice-ministre du tourisme et avec le président de la banque nationale. Il a parrainé la signature d’un accord de coopération entre le centre de coopération internationale en recherche agronomique (CIRAD) et le ministère cubain de l’agriculture et a visité la zone de développement du port de Mariel.

A l’occasion de cette visite, Matthias Fekl a rencontré la communauté française, ses élus et les conseillers consulaires et a visité le futur site de l’Alliance française au Palacio Gomez.

Informations complémentaires