Cuba – Diplomatie économique - Attribution du marché de l’aéroport de La Havane à Bouygues-ADP (4 août 2016)

Partager

Les autorités cubaines ont annoncé leur choix de confier la modernisation de plusieurs de leurs aéroports, dont l’aéroport José Martí de La Havane, au consortium Bouygues/Aéroport de Paris.

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a écrit à son homologue Rodrigo Malmierca pour se féliciter de cette décision.

Le tourisme est l’un des secteurs prioritaires dans lesquels la France et Cuba entretiennent une coopération privilégiée, formalisée dans la feuille de route économique conjointe signée à l’occasion de la visite d’État du président Castro à Paris par Matthias Fekl et le vice-président Ricardo Cabrisas, en février 2016.

La France souhaite accompagner la stratégie du gouvernement cubain pour moderniser son offre et ses infrastructures afin de satisfaire une demande en forte hausse. Un accord sur les fréquences aériennes a déjà permis l’augmentation significative du trafic aérien entre nos deux pays, en particulier avec les Antilles françaises.

Informations complémentaires