Costa Rica – Entretien de Jean-Baptiste Lemoyne avec Rodolfo Piza Rocafort, ministre de la Présidence du Costa Rica (13 mars 2019)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu mercredi 13 mars avec Rodolfo Piza Rocafort, ministre de la Présidence du Costa Rica.

Les deux ministres ont évoqué la lutte contre le dérèglement climatique et la protection de l’environnement, deux sujets sur lesquels la France et le Costa Rica entretiennent une coopération très étroite. Ils ont discuté en particulier le processus de négociation en cours au sein des Nations unies sur la création d’un Pacte mondial pour l’environnement.

Ils ont également fait le point sur nos coopérations bilatérales, notamment en matière d’échanges universitaires, dans le domaine scientifique avec le projet de coopération entre l’Institut Pasteur et le Centre de recherche sur les maladies tropicales de l’Université du Costa Rica, ainsi que dans le domaine économique.

Cet entretien a aussi été l’occasion d’un échange de vues sur les questions régionales, notamment la situation au Venezuela.

Informations complémentaires