Entretien entre M. Errera, directeur politique, et M. Lee Do-hoon, représentant spécial sud-coréen pour la Paix et les Affaires de sécurité dans la péninsule coréenne (25 novembre 2020)
Ce mercredi 25 novembre, M. Philippe Errera, directeur général des Affaires politiques et de sécurité, s’est entretenu avec M. Lee Do-hoon, Représentant Spécial sud-coréen pour la Paix et les Affaires de sécurité dans la péninsule coréenne, à l’occasion de la 4e session des consultations de haut niveau sur le dossier nucléaire nord-coréen, formalisées en 2018 par le Président de la République de Corée, M. Moon Jae-in, et le Président de la République française, M. Emmanuel Macron.
Lors de cet entretien, M. Errera a rappelé les préoccupations françaises au regard de la poursuite des programmes nucléaire et balistique nord-coréens et réaffirmé son soutien à la reprise du dialogue intercoréen et du dialogue entre la Corée du Nord et les États-Unis. Il a marqué l’attachement français à l’objectif de dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible de la Corée du Nord, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. Cet entretien a également permis d’échanger nos vues sur nos efforts communs visant à assurer une mise en œuvre complète et effective des sanctions internationales relatives à la Corée du Nord par l’ensemble de la communauté internationale.
Informations complémentaires
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence