Corée du Nord - Tir de missile (13 avril 2023)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté, le lancement, le 13 avril, d’un missile balistique de longue portée, qui représente une menace grave pour la stabilité régionale et la sécurité internationale.

Cette nouvelle violation des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies interdisant à la Corée du Nord de procéder à tout type de lancement mobilisant des technologies balistiques appelle une réponse ferme et unie de la communauté internationale.

La ministre de l’Europe et des Affaires étrangères assurera, de nouveau, les autorités sud-coréennes et japonaises de la solidarité de la France face à cette nouvelle provocation lors de son déplacement en Corée du Sud et au Japon du 14 au 18 avril.

La France exhorte la Corée du Nord à se conformer sans délai à ses obligations et à s’engager dans un processus d’abandon complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique. Elle est pleinement mobilisée avec ses partenaires européens et internationaux, dans l’objectif d’assurer la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.