Rencontre de Jean-Yves Le Drian avec les sénateurs et les députés de Mayotte (23 octobre 2017)

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a reçu lundi 23 octobre, à leur demande, les élus mahorais. L’objectif était de poursuivre les consultations initiées le 28 septembre dernier au ministère des Outre-Mer sur la feuille de route issue du Haut Conseil paritaire France-Comores.

Jean-Yves Le Drian a rappelé à cette occasion les engagements réciproques pris le 12 septembre par les Comores et la France pour créer les conditions propices à la circulation régulière des personnes en toute sécurité, ainsi que pour lutter contre les migrations irrégulières et les trafics.

Après la décision prise en septembre dernier de différer la mise en œuvre de la feuille de route, il a été convenu avec les élus mahorais ce jour de maintenir une consultation étroite en vue de contribuer à faire progresser le dialogue avec les autorités comoriennes.

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a exprimé par ailleurs son souhait de voir les élus mahorais associés aux travaux de la future commission mixte sur les questions de développement ainsi qu’aux prochaines réunions du Haut Conseil paritaire.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE