Chypre – Nations unies – Nomination de Elizabeth Spehar en tant que représentant spécial du secrétaire général des Nations unies (30 mars 2016)

La France salue la nomination de Elizabeth Spehar au poste de représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies et chef de la force des Nations unies chargée du maintien de la paix à Chypre (FNUCHYP).

Nous nous réjouissons de travailler avec Elizabeth Spehar, qui apporte à la FNUCHYP son expérience au sein du département des affaires politiques des Nations unies et sa connaissance de Chypre où elle a été en 2008 représentante spéciale ad intérim. Nous rendons hommage à l’engagement et au travail accompli par son prédécesseur, Mme Buttenheim, au cours des six dernières années.

La France réaffirme son soutien à la dynamique positive des négociations conduites sous l’égide du conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies, Espen Barth Eide. La réunification de l’île serait un formidable message d’espoir pour les deux communautés, l’Union européenne et toute la région.

Informations complémentaires