Chine – Visite du Premier ministre Li Keqiang à Marseille et en Arles (1er juillet 2015)

Comme le lui avait proposé Laurent Fabius lors de son dixième déplacement en Chine les 15 et 16 mai, le Premier ministre chinois LI Keqiang s’est rendu avec le ministre des affaires étrangères et du développement international en Arles, pour découvrir le patrimoine antique exceptionnel de cette ville, ainsi qu’à Marseille.

Image Diaporama - Réunion au MuCEM - Photo : Guillaume Horcajuelo /

Réunion au MuCEM - Photo : Guillaume Horcajuelo / AFP

Image Diaporama - Réunion au MuCEM - Photo : Guillaume Horcajuelo /

Réunion au MuCEM - Photo : Guillaume Horcajuelo / AFP

Cette visite dans la deuxième ville de France et sa région a permis au Premier ministre chinois d’aller à la rencontre de l’excellence française dans le domaine du patrimoine, du développement économique et de l’innovation.

Au musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), Li Keqiang s’est entretenu aux côtés de Laurent Fabius avec de jeunes créateurs et entrepreneurs français. Laurent Fabius y a offert ensuite un dîner gastronomique marseillais en son honneur autour de personnalités politiques, économiques et culturelles de la région. Etaient notamment présents Basile Boli, ambassadeur de Marseille pour l’euro 2016 et initiateur d’un projet ambitieux de coopération avec la Chine dans le domaine du football, le chef Gérald Passédat ou l’architecte Rudy Riccioti.

Li Keqiang a visité également le siège de la compagnie CMA-CGM, troisième groupe mondial de transport maritime et emblème du dynamisme économique marseillais et français. Des accords ont été signés à cette occasion.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE