Canada - Québec - Entretien d’Annick Girardin avec Pascal Bonnetain, secrétaire général de l’Office franco-québecois pour la jeunesse (1er septembre 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, s’est entretenue avec Pascal Bonnetain, secrétaire général de l’Office franco-québecois pour la jeunesse, pour évoquer la mobilité des jeunes dans l’espace francophone.

Créée il y a 45 ans, cette institution met à la disposition des jeunes français et québécois des programmes facilitant la mobilité et le perfectionnement professionnel.

Le ministère français des affaires étrangères et du développement international finance, dans le cadre du réseau international des jeunes francophones, des rencontres professionnelles entre jeunes de France, du Québec et de pays de la Francophonie dans les domaine de la culture, des sciences et de l’entrepreunariat.

Des jeunes francophones pourront en particulier, grâce au soutien de l’Office, participer à la conférence de la jeunesse qui précédera la conférence de Paris sur le climat.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE