Cameroun - Déplacement de Jean-Yves Le Drian (23-25 octobre 2019)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est rendu au Cameroun du 23 au 25 octobre 2019.

Il s’est entretenu avec le président Paul Biya et a rencontré les responsables de partis politiques représentés au parlement camerounais, ainsi que les principaux animateurs du grand dialogue national qui s’est tenu du 30 septembre au 4 octobre derniers afin d’apporter une réponse politique à la crise des régions anglophones du pays. Jean-Yves Le Drian a invité ses interlocuteurs à poursuivre la dynamique de dialogue engagée. Il a marqué le soutien de la France à la mise en œuvre des conclusions du grand dialogue national, notamment en faveur de la décentralisation.

Le ministre a réaffirmé le soutien de la France au Cameroun dans la lutte contre le terrorisme, en particulier contre le groupe terroriste Boko Haram, qui continue d’être une menace à l’Extrême-Nord du pays. Il a rencontré des représentants des populations touchées par ce fléau.

Jean-Yves Le Drian a eu un échange avec des entrepreneurs français et camerounais à Douala, sur les projets de coopération et de développement économique entre nos deux pays.

Informations complémentaires