Burkina Faso – Proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle – Déclaration du porte-parole adjoint (18 décembre 2020)

Partager

Après la proclamation par le Conseil constitutionnel burkinabè des résultats définitifs de l’élection présidentielle, la France félicite le Président Roch Marc Christian Kaboré pour sa réélection à la tête du Burkina Faso.

La France salue le bon déroulement de cette élection, en dépit des difficultés sécuritaires affectant certaines zones du pays. Elle rappelle les efforts déployés en soutien des autorités burkinabè par l’Union européenne et l’Organisation internationale de la Francophonie pour apporter un appui technique et financier au processus électoral, ainsi que les actions menées par la CEDEAO, l’Union africaine et les Nations unies.

La France demeure engagée aux côtés des autorités et du peuple burkinabè, avec l’Union européenne et l’ensemble des autres partenaires de la Coalition pour le Sahel et du G5 Sahel, face aux défis de la lutte contre le terrorisme et du développement économique et social.

Informations complémentaires